Vous êtes ici : AccueilRéparation communautaire : plus de 200 nouvelles propositions de projets ont été reçues

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Réparation communautaire : plus de 200 nouvelles propositions de projets ont été reçues

Suite au deuxième appel à propositions lancé, par la Fondation CDG le mois de mai dernier, en faveur des associations des régions concernées par le programme réparation communautaire, plus de 200 propositions ont été reçues des régions de Al Hoceima, Casablanca, Errachidia, Figuig, Khénifra, Nador, Zagora, Azilal, Khémissat, Tan-tan .

L’ensemble de ces demandes seront traitées par l’Unité de Gestion du Programme afin d’étudier l’éligibilité des dossiers pour être ensuite soumises pour approbation aux coordinations locales.

Ce nombre de demandes de financement dépassant de loin l’enveloppe du deuxième appel à proposition qui de 20 millions de dirhams, a atteint plus de 70 millions de dirhams, témoigne de la volonté des associations locales d’adhérer au processus de réconciliation et de développement local des régions concernées par le programme réparation communautaire.

Il est à rappeler qu’en avril dernier il a été procédé au lancement de la mise en œuvre de 32 projets d’une enveloppe de 14 millions de Dirhams.

Haut de page