Vous êtes ici : AccueilFormation de formateurs en matière des droits humains destinée aux agents et professionnels de la RAM

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

  • Réduire
  • Agrandir

Formation de formateurs en matière des droits humains destinée aux agents et professionnels de la RAM

Le Centre de Documentation, d’Information et de Formation en Droits de l’Homme (CDIFDH), a organisé du 9 au 12 juin 2009, une de formation en matière des droits humains en faveur des agents et professionnels de la RAM.

Cette formation rentre dans un programme établi dans le cadre de la coopération entre la RAM et le CCDH. Le programme qui a pour objectifs de former et sensibiliser le personnel de la RAM en matière des droits de l’Homme pour s’acquitter efficacement de leur fonction et de susciter des comportements professionnels reconnaissant la nécessité de promouvoir et de protéger les droits de l’Homme, cible 50 formateurs de la RAM, qui à leurs tours devraient assurer la formation d’autres cadres.

La formation a été organisée en deux sessions, la première session à aspect théorique concerne les axes suivants : Dynamique des Droits de l’Homme au Maroc; Signification et enjeu des Droits de l’Homme ; Armature et dispositif juridique international des Droits de l’Homme ;Etat actuel de l’intégration juridique du Maroc au système international des Droits de l’Homme ; L’obligation de respect des Droits de l’Homme comme exigence concrète pour le Maroc : les Droits de l’Homme comme norme de comportement à l’égard des immigrés en situation illégale. La deuxième session concernant des cas pratiques avait pour objectifs d’identifier les problèmes rencontrés, de les classifier en fonction des normes internationales et de les rendre exploitables sur le plan pédagogique.

Il est à rappeler que la Royale Air Maroc est une compagnie internationale qui déploie des vols vers 36 pays et 70 destinations.

Haut de page