Vous êtes ici : AccueilInauguration du bureau administratif régional d’Oujda

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Inauguration du bureau administratif régional d’Oujda

Le Conseil consultatif des droits de l’Homme a procédé à l’innauguration officielle de son bureau administratif régional d’Oujda le vendredi 6 février 2009.

Après les bureaux de Laayoune et Agadir, l’ouverture du bureau de Oujda vise à renforcer l’action du CCDH au niveau locale, selon une politique de proximité qui se base sur les Principes de Paris.

Ainsi, le bureau de Oujda aura comme missions l’accueil et l’orientation des citoyens, la Promotion de la culture des Droits de l'Homme par le biais de la diffusion des instruments nationaux et internationaux et l’organisation d’activités de rayonnement, de formation, et de promotion de l’éducation aux droits de l’Homme ainsi que l’Elaboration de programmes pour promouvoir les droits économiques, sociaux et culturels qui prennent en considération les spécificités locales.

Il s’attachera également à discerner les cas de violation des Droits de l’Homme et présenter des rapports au CCDH, d’étudier les plaintes individuelles et collectives relatives aux Droits de l'Homme et présenter un avis au CCDH, de développer des relations de coopération entre les différents intervenants régionaux concernés par la protection des droits de l’Homme.

Aussi, bureau administratif régional s’emploiera à faire le suivi et faciliter la mise en œuvre des recommandations de l’IER au niveau régional en ce qui concerne les indemnisations individuelles, la couverture médicale et la réparation communautaire, à réaliser des investigations et des recherches, et à préparer un rapport trimestriel sur la situation des droits de l’Homme dans la région.

Haut de page