Vous êtes ici : AccueilPremière réunion du Comité Technique de l’étude « Le droit au développement au Maroc »

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Première réunion du Comité Technique de l’étude « Le droit au développement au Maroc »

Le Comité Technique chargé de l’accompagnement de l’Etude « le droit au développement au Maroc. Entre Objectifs du Millénaire pour le Développement et Pacte International des Droits Economiques et Sociaux et Culturels », objet d’une convention de partenariat entre le CCDH et le PNUD-Maroc, a tenu sa première réunion le 27 mai 2009 au CCDH.

Il est à rappeler que les principaux objectifs de cette étude est de promouvoir l’intégration de l’approche Droit de l’Homme dans les processus publics de décision et d’action ; de démontrer que le développement humain et les droits humains forment un tout indissociable et enfin d’initier un débat autour des possibilités d’élaboration d’un tableau de bord où pourront être intégrés de manière complémentaire les indicateurs de Développement Humain et ceux des Droits humains.

La réalisation de l’Etude est confiée à un comité de rédaction composé de quatre experts nationaux. Son pilotage est assuré par une cellule conjointe CCDH / PNUD.

Ont assisté à cette première réunion les Départements ministériels chargés des secteurs de l’Education, de l’Emploi, de la Santé, de l’Habitat et du Développement Social, ainsi que l’Observatoire National du Développement Humain et les Agences du système des Nations Unies représentées au Maroc et directement concernées par ces secteurs.

A l’issue de cette première réunion, il a été convenu que le Comité de rédaction finalisera la note méthodologique à la lumière des remarques et suggestions qui ont été formulé par les différents intervenants, et la soumettra aux membres du Comité Technique.

Haut de page