Vous êtes ici : AccueilActualitésLe CNDH et le ministère de l’Education nationale : Partenariat pour la promotion des droits de l’homme en milieu scolaire

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

  • Réduire
  • Agrandir

Le CNDH et le ministère de l’Education nationale : Partenariat pour la promotion des droits de l’homme en milieu scolaire

Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), M. Driss El Yazami et M. Abdelâdim El Guerrouj, ministre délégué auprès du ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle ont signé, le samedi 14 décembre à Marrakech, une convention de partenariat visant la promotion de la culture des droits de l’Homme en milieu scolaire et le renforcement de capacités des intervenants dans ce domaine.

Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), M. Driss El Yazami et M. Abdelâdim El Guerrouj ministre délégué auprès du ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle ont signé, le samedi 14 décembre à Marrakech, une convention de partenariat visant la promotion de la culture des droits de l’Homme en milieu scolaire et le renforcement de capacités des intervenants dans ce domaine.

Cette convention qui a été signée à l’occasion de la remise des prix aux lauréats de la première édition du ‘Prix des jeunes générations pour les droits de l’Homme’, vise à inciter des établissements scolaires à enseigner les valeurs des droits de l’Homme dans sa globalité, notamment dans le cadre des clubs éducatifs, et soutenir les activités et les programmes des clubs éducatifs au sein de ces établissements. Elle vise également à renforcer les capacités des différents acteurs et intervenants dans le domaine et consolider la coopération entre les Académies Régionales d’Education et de Formation (AREF) et les commissions régionales des droits de l’Homme.

Il convient de rappeler que le Conseil et le ministère de l’Education nationale avaient signé deux conventions de partenariat sur : la promotion des droits de l’Homme dans le système éducation en 2005 et le programme de réparation communautaire en 2008.

Haut de page