Vous êtes ici : AccueilActualitésEntretien entre Driss El Yazami et Pier Antonio Panzeri, président de la sous-commission des droits de l’Homme au Parlement européen

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Entretien entre Driss El Yazami et Pier Antonio Panzeri, président de la sous-commission des droits de l’Homme au Parlement européen

Le président du Conseil national des droits e l’Homme (CNDH), M. Driss El Yazami, a reçu le lundi 8 Mai 2017 au siège du Conseil à Rabat, M. Pier Antonio Panzeri, le président de la sous-commission des droits de l’Homme au Parlement européen, accompagné de M. Abderrahim Atmoun, co-président de la commission parlementaire mixte Maroc-Union Européenne (CPM). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la dynamique initiée par la CPM en vue de contribuer au raffermissement des liens de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne.

Cette visite a été l’occasion de mettre en avant les actions du Conseil  en matière de  promotion et de protection des droits de l’Homme et l’évolution de la situation des droits de l’Homme au Maroc. Dans ce cadre, M. Driss El Yazami a mis la lumière sur l’importance des deux mémorandums d’entente signés en décembre 2014 entre le CNDH et les deux Chambres du parlement portant sur l’adoption d’une approche basée sur les droits de l’Homme dans l’action de l’institution parlementaire. Il a, à cet effet, annoncé que le CNDH est en train de finaliser des rapports thématiques  sur l’analphabétisme, les ouvrières agricoles, les personnes âgées et les jeunes.

L’accent a été mis sur l’importance du Conseil supérieur du pouvoir judicaire. Une institution dont M. El Yazami,  siège en sa qualité de président du CNDH.

Pour sa part, M. Pier Antonio Panzeri a indiqué que le progrès enregistré par le Maroc notamment dans le domaine des droits de l’Homme depuis l’adoption de la Constitution de 2011 et a mis l’accent sur l’importance de l’éducation et de la formation dans la promotion et la protection de ces droits.

Haut de page