Rabat-Kénitra : Rencontre avec la société civile et la presse locale et régionale
La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Rabat-Kenitra organise une rencontre avec la société civile et la presse locale et régionale, le vendredi 22 novembre 2013 à la maison des jeunes de Harhoura à partir de 16h.
Cette rencontre, organisée par la commission chargée de la protection, s’inscrit dans le cadre des journées d’échange et de communication visant à faire connaitre les missions et les prérogatives de la commission régionale.
Il est à rappeler que la commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-kénitra, officiellement installée le 16 février 2012, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil national des droits de l’Homme, les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.
Présidée par M. Abdelkader Azriï, la commission de Rabat-kénitra dont le mandat territorial couvre Rabat, Salé, Skhirat, Témara, Kénitra, Sidi Kacem et Sidi Slimane, assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme, et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région (art 30).