Béni Mellal-Khouribga : L’approche ‘droits de l’Homme’ au cœur d’une formation au sein des établissements pénitentiaires
La CRDH de Béni Mellal-Khouribga, en partenariat avec la Délégation régionale de l’Administration pénitentiaire, organise le vendredi 20 mars 2015 à Afourar (province d’Azilal), un atelier de formation sur l’approche ‘droits de l’Homme’ au profit des cadres de la santé au sein des établissements pénitentiaires dans la région de Béni Mellal-Khouribga.
Cette session de formation intervient en droite ligne de la mise en œuvre des recommandations du rapport du CNDH sur la situation dans les prisons intitulé ‘la crise des prisons : une responsabilité partagée’. Elle s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action annuel de la Commission régionale qui prône une approche participative avec l’ensemble des institutions œuvrant en matière des droits de l’Homme.
Le programme de cette session comprend plusieurs axes dont ‘Le cadre législatif national de la médecine pénitentiaire au Maroc’, ‘Le référentiel international du droit à la santé pour les détenus’, ‘La gestion du secteur de la santé au sein de La Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR), en plus d’études de cas.
La séance d’ouverture de cette rencontre se déroulera en présence du président de la CRDH de Béni Mellal-Khouribga, M. Allal El Basraoui, du délégué régional de l’administration pénitentiaire et du directeur régional de la santé de la région Tadla-Azilal.
Récapitulatif :
Activité : un atelier de formation sur l’approche ‘droits de l’Homme’ au profit des cadres de la santé au sein des établissements pénitentiaires dans la région Béni Mellal-Khouribga.
Date et heure : le vendredi 20 mars 2015 à partir de 9h30
Lieu : Hôpital Tazergount à Afourar (province d’Azilal)
Contact : La CRDH de Béni Mellal-Khouribga (05 73 45 03 56)