Béni Mellal-Khouribga : atelier de travail sur l’application judicaire du code de la famille
La CRDH de Béni Mellal-Kouribga et l’association ‘Adala’ organisent le vendredi 26 septembre à Khouribga un atelier de travail sur l’application judiciaire du code de la famille.
Cette rencontre a pour objectif de tirer les enseignements et émettre des propositions concernant l’application judiciaire du Code de la famille dix ans après son entrée en vigueur. Les participants s’arrêteront en effet sur les contraintes juridiques, procédurales, sociales, culturelles et économiques qui empêchent une bonne application de la Moudawana. L’accent sera mis également sur la question de l’expérience et de la formation en matière des droits de l’Homme au sein du corps judiciaire.
Il convient de rappeler que l’association ‘Adala pour le droit à un procès équitable’ a lancé une étude sur la bonne application judiciaire du code de la famille. Elle a pour finalité le renforcement des capacités du personnel des institutions chargées de l’application judiciaire du code de la famille en vue de leur permettre de s’approprier les outils et les mécanismes nécessaires à une meilleure application.
Récapitulatif :
Activité : atelier de travail sur l’application judicaire du code de la famille
Date et heure : le vendredi 26 septembre à partir de 15h30
Lieu : Hôtel Al Bassatine à Béni Mellak
Contact : la CRDH de Béni Mellal-Khouribga ( 06 73 45 03 56)