Appel d'offres EuropeAid/132864/L/WKS/MA
« Lancement par le CNDH d’un appel d’offres pour la réalisation de travaux de réhabilitation pour la création du musée du Rif à Al-Hoceima – Maroc, financé par le programme d’accompagnement aux recommandations de l’Instance Equité et Réconciliation en matière d'archives, histoire et mémoire (IER II) de l'Union Européenne. Réf. EuropeAid/132864/L/WKS/MA »AVIS DE MARCHÉ DE TRAVAUX
Travaux de réhabilitation pour la création du musée du Rif à Al-Hoceima- Maroc
1. Référence :
EuropeAid/132864/L/WKS/MA
2. Procédure
Ouverte locale
3. Programme
IEVP
4. Financement
Convention de financement n° ENP 2008/019-684
5. Pouvoir adjudicateur
Le Conseil national des droits de l’Homme – CNDH – Annexe Essaada :
Rue Beyrouth, Immeuble Es Saada Porte n° 4, 5ème étage. Code Postal 10 000 Rabat
SPÉCIFICATIONS DU MARCHÉ
6. Description du marché
• Gros œuvre :
• Menuiserie
• Electricité - lustrerie- divers
• Peinture - vitrerie
7. Nombre et intitulés des lots
Lot unique
CONDITIONS DE PARTICIPATION
8. Éligibilité et règle de l’origine
La participation au marché est ouverte à toutes les personnes morales [qu’elles participent à titre individuel ou dans le cadre d’un groupement (consortium) de soumissionnaires] établies dans l'un des États membres de l’Union européenne ou dans l'un des pays et territoires des régions couvertes et/ou autorisées par les instruments spécifiques applicables au programme d’aide au titre duquel le marché est financé (voir également rubrique 22 ci-après). Tous les biens fournis dans le cadre du présent marché doivent être originaires de ces pays. La participation est également ouverte aux organisations internationales. La participation des personnes physiques est directement régie par l’instrument spécifique applicable au programme sur la base duquel le marché est financé.
9. Situations d’exclusion
Les soumissionnaires doivent soumettre une déclaration signée, incluse au formulaire de soumission pour un marché de travaux, selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point 2.3.3 du Guide pratique des procédures contractuelles pour les actions extérieures de l'UE.
10. Nombre d’offres
Les soumissionnaires peuvent soumettre seulement une offre pour le lot. Les offres couvrant une partie du lot ne seront pas prises en considération. Les soumissionnaires ne peuvent pas soumettre une offre pour une variante en plus de leur offre pour les travaux requis dans le dossier d’appel d’offres.
11. Garantie de soumission
Les soumissionnaires doivent fournir une garantie de soumission de 3 600 euro lors de la remise de leur offre. Cette garantie sera restituée aux soumissionnaires non retenus une fois que l’appel d’offres aura été mené à terme, et à l’attributaire ou aux attributaires après la signature du contrat par toutes les parties.
12. Garantie de bonne exécution
Il sera demandé à l’attributaire de fournir une garantie de bonne exécution de 5 % du montant du marché à la signature du contrat. Cette garantie doit être fournie dans un délai de 30 jours à compter de la réception par le soumissionnaire du contrat signé par le pouvoir adjudicateur. Si l’attributaire ne fournit pas la garantie requise dans le délai imparti, le contrat sera frappé de nullité et un nouveau contrat pourra être établi et adressé au soumissionnaire ayant présenté la seconde offre conforme la moins chère.
13. Réunion d’information et/ou visite de site
Une réunion d’information et une visite de site obligatoires seront organisées le jeudi 3 mai 2012 à AL-Hoceima
20, Bd. Mohamed V.
Coordonnées de la personne de contact pour confirmer la participation :
Abdelaziz LARGO
Expert chargé de la Gestion Financière et Administrative - Section d’Appui au Programme IER 2
Rue Beyrouth, Immeuble Es Saada Porte n° 4, 5ème étage. Code Postal 10 000 Rabat
GSM : (+212) 6 61 48 32 85 ou (+212) 6 65 93 36 72
Téléphone : (+212) 5 37 70 93 98 ou (+212) 5 37 70 93 93
Télécopieur : (+212) 5 37 70 93 57 ou (+212) 5 37 70 18 88
Courrier électronique : largo@cndh.org.ma
14. Validité des offres
Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à compter de la date limite de remise des offres.
15. Délai de mise en œuvre
12 mois.