Vous êtes ici : AccueilActualitésDriss El Yazami participe à la cérémonie de lancement de la Web TV ‘Oxygène pour les droits et les libertés’

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Driss El Yazami participe à la cérémonie de lancement de la Web TV ‘Oxygène pour les droits et les libertés’

Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami a participé le 31 mars 2018 à Salé à la cérémonie de lancement organisée par l’association le Médiateur pour la démocratie et les droits de l’Homme de la Web TV Oxygène pour les droits et les libertés.

Tout en saluant cette initiative du Médiateur pour la démocratie et les droits de l’Homme,  Driss EL Yazami s’est dit confiant dans le potentiel des jeunes, qui, aux fruits d’efforts considérables, ont réussi à mettre en place une grille de programmes destinés aux jeunes.

Il a indiqué dans ce cadre que le Maroc a besoin de mobiliser toutes les potentialités en vue de répondre aux aspirations des citoyen-ne-s à une vie décente et leur permettre de jouir de  leurs droits fondamentaux tels qu’ils sont garantis par la constitution et les conventions internationales. Il a en outre insisté sur l'importance des rôles que les jeunes sont appelés à jouer en tant que pilier de toute mutation à même de garantir le progrès et la prospérité.

Pour sa part, Khadija Marouazi, Secrétaire général du médiateur pour la démocratie et les droits de l'Homme, a salué la coopération entre l'Association, le CNDH et le Fonds des Nations unies pour la démocratie qui a permis à ce projet de voir le jour. Lancé il y a deux ans, ce  projet a bénéficié à environ 100 jeunes hommes et femmes des différentes régions du Maroc. Il a leur permis d’acquérir des compétences et des techniques pour la production de programmes de télévision focalisé sur les droits et libertés, et de contribuer à l’émergence d'une nouvelle génération de jeunes professionnels des médias.

 

 

Haut de page